Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la Gratitude.  

C'est un sujet très important et tellement vaste.  Au premier abord, c'est un petit mot de 5 lettres.  Tellement banal.  Eh bien, non, détrompez-vous.  C'est un mot tellement important dans notre vie.  

On dit souvent aux enfants que c'est le petit mot magique.  C'est vrai.  Car dire "MERCI", c'est non seulement une marque de politesse, c'est bien + que cela.

La Gratitude permet de développer l'estime et la confiance en soi.  Celui à qui on dit "Merci" se sent aussi valorisé.  Les 2 parties y gagnent.

La Gratitude ou savoir dire "Merci" devrait être un réflexe pour tout le monde.  Savoir remercier pour un coucher de soleil, le sourire d'une personne que vous croisez, le cadeau que vous venez de recevoir, la méditation que vous venez de faire, etc....  Il y a plein de choses pour lesquelles vous pouvez remercier.

Remercier pour quelque chose qu'on aime, c'est assez facile mais vous pouvez aussi remercier quand vous avez des embûches.  C'est beaucoup plus difficile mais tout à fait faisable.  Cela s'apprend et vous le ferez spontanément quand vous comprenez le sens de ce "problème qui vous arrive".

Il faut savoir que chaque événement qui semble négatif, à première vue, nous apprend à grandir.  Il se cache toujours un cadeau du Ciel derrière un problème.  Notre âme doit vivre cet événement pour monter de taux vibratoire et nous faire comprendre aussi que nous ne suivons pas notre Chemin de Vie.

Notre âme s'est incarnée sur Terre pour vivre notre Mission.  Si nous nous en écartons, des événements nous rappellent que nous avons des choses à changer car nous ne remplissons pas la Mission pour laquelle nous sommes là.

Une thérapeute m'a, un jour, donné une belle image pour l'illustrer.  Si vous n'êtes pas à votre place, que vous n'êtes pas aligné, votre corps vous envoie des signaux.  D'abord, une plume (par ex. une foulure), si vous ne comprenez pas, il vous enverra une brique (par ex. un accident de voiture) et si vous vous entêtez à continuer ce que vous ne devez plus faire, il vous envoie le camion 30 tonnes pour vous immobiliser (par ex. une grave maladie, un burn-out).

Combien de personnes que j'ai rencontrées, m'ont dit : le cancer que j'ai eu, m'a permis de reprendre ma vie en mains et seulement maintenant, j'ai compris que vivre heureux et serein est essentiel.  Merci à la maladie de m'avoir fait prendre conscience de tout cela.  Pour rien au monde, je retournerais en arrière.  Maintenant, je vis à 100% dans la joie, la sérénité et l'harmonie et j'ai abandonné ce qui ne me convenait plus.

Donc, n'attendez pas le 30 tonnes, écoutez votre corps et les messages qu'il vous donne et REMERCIER la VIE !!!

Vous pouvez aussi remercier à l'avance.  Par ex., vous attendez une promotion à votre travail.  Remerciez déjà à l'avance dans votre coeur comme si vous aviez déjà reçu cette promotion tant attendue.  Et ressentez surtout l'énergie et la joie que cette promotion vous apporte.  Vous serez vraiment étonné de la puissance que cela développe.

Remercier à l'avance est un acte de FOI.

Alors, ma petite suggestion, n'attendez pas pour remercier.  Dites "MERCI" à la Vie et soyez dans l'Amour, le Respect et l'Harmonie.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est quoi le Bonheur ?

Et après ?