Ho'OPONOPONO



Qu’est-ce qu’est la méthode Ho’OPONOPONO ?  La première fois que j’ai entendu cette expression, c’était il y a plus de 7 ans, j’assistais à une conférence sur le sujet par Nathalie LAMBOY.  Me croirez-vous, si je vous dis qu’elle a changé ma vie ?  

Eh bien, oui, elle a véritablement changé ma vie !!!

Grâce à cette méthode, j’ai retrouvé la fluidité et la sérénité dans ma vie malgré plein d’événements heureux et moins heureux car cette méthode nous permet de voir la vie autrement.  

Comme le dit si bien Nathalie, cette méthode ne va pas changer votre vie, c’est vous qui changez la manière de voir votre vie et surtout aussi la manière de réagir face à un événement, une belle nuance, non ?

L’Ho’Oponopono n’est pas la solution mais la clé qui ouvre la porte des opportunités.  Ouvrez l’œil et regardez autour de vous.

Venons-en à l’origine de l’Ho’Oponopono : C’est une prière hawaïenne ancestrale.  

Elle consiste en 4 mots : DESOLE(E) – PARDON – MERCI – JE T’AIME

DESOLE(E) : signifie que l’on reconnaît le conflit

PARDON : donne la possibilité de se pardonner à soi-même et à l’Univers d’avoir créé cette situation

MERCI : à votre âme, à l’Univers, d’avoir réveillé cette mémoire, qui était en vous, afin de la nettoyer

JE T’AIME : c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’Univers.

Vous pouvez répéter ces 4 mots dans votre tête autant de fois que vous le désirez.
Vous aurez compris que tout part de l’Energie du Cœur.

Il faut être sans attente.  Sans attente ne veut pas dire inaction.
Il s’agit, au contraire, d’être à l’écoute de votre MOI profond.  Ouvrez l’œil et le cœur, ne vous focalisez pas sur la situation, laissez venir les solutions.

Vous ne pouvez pas changer les circonstances mais vous pouvez vous changer, VOUS, c’est-à-dire que vous pouvez décider de rester en paix avec vous-même et les autres malgré le conflit ou la situation et tout, autour de vous, sera en paix aussi.

Ne soyez pas focalisé sur le problème mais mettez plutôt le focus sur une solution au problème et les 4 mots vous y aideront grandement.

Vous désirez poser des questions, n’hésitez pas.  J’attends vos commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C’est quoi le Bonheur ?

Et après ?