C’est quoi le Bonheur ?


C’est quoi le Bonheur ?



Je pense que cela peut intéresser tout le monde de trouver le Bonheur.  Je n’ai pas l’intention d’écrire une nouvelle ou un roman là-dessus.  Par contre, l’être humain et son fonctionnement me passionnent.

Savez-vous que tout le monde peut être heureux ?  On est sur terre pour y vivre heureux et trop de personnes l’ignorent encore.  Trop de monde dit encore : Je serai heureux quand j’aurai……, quand je ferai…….Noooon !!!  Le Bonheur est un état d’être MAINTENANT et pas quand  j’aurai ou je ferai ceci ou cela.

Pourtant, tout le monde a envie d’être heureux, non ?

Mais, si on commençait par le début…..C’est pour cela que je vous partage quelques petites astuces qui peuvent vous aider à trouver le Bonheur.

    Apprendre à se lever chaque matin en s’étirant et remercier la Vie d’être là, présent, en bonne santé.
    Un nouveau jour commence où tout est possible.

    Chaque jour, c’est vous qui le créez.  Prenez le temps de savourer le moment Présent.  Le Passé n’existe plus et vous ne pouvez pas le changer, le Futur n’est pas encore là et vous ne savez pas encore ce qui va se passer réellement.  Donc, vivez le Présent en pleine conscience car lui, il est là, ici et maintenant !!!

Les bons moments, savourez-les.  Prenez du plaisir afin qu’ils deviennent de chouettes souvenirs quand ils rejoindront le Passé.

Les mauvais moments ?  Trouvez-leur une solution !!!  A tout problème, il y a une solution.
Prenez du recul ! Voyez ce qui ne vous convient pas et changez-le dans votre vie.  Devant un problème, ne focalisez pas sur le problème, ayez une vision de l’extérieur et posez la question : que puis-je faire pour changer cela ?

Et si c’était cela la clé du Bonheur ?  Vivre en pleine conscience, savourer les bons moments du présent et ne pas gâcher notre vie en voulant la vivre trop vite et avec une trop grande perfection.  Laissons les choses et les faits se faire avec amour et bienveillance.

Laissez-moi un commentaire pour partager votre avis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et après ?